En mars, les consommateurs québécois ont acheté sur Internet pour 266 millions de dollars de biens et services, soit 8 % de plus qu’à pareille époque l’an dernier. En janvier et en février, ces achats étaient respectivement de 32 % et de 12 % supérieurs à ceux observés en 2008.
La proportion d’acheteurs en ligne a aussi progressé. Depuis le début de l’année, quelque 19,3 % des adultes de la province ont fait des emplettes en ligne, par rapport à 14,6 %, en 2008.
« Le commerce en ligne se porte bien, et cette tendance s’observe dans le reste du monde », remarque Najoua Kooli, directrice de projet au CEFRIO, qui publie l’Indice du commerce électronique au Québec, chaque mois, avec l’agence Internet VDL2. Aux États-Unis, Forrester Research et Shop.org, une division de la Fédération nationale des détaillants américains, ont constaté que les ventes sur Internet étaient en hausse de 11 % depuis le début de l’année. De quoi compenser en partie la chute brutale des ventes au détail.
Sur l’ensemble de l’année, d’après les prévisions de Citi Investment Research, les ventes en ligne aux États-Unis augmenteront de 4,4 %, à 141 milliards de dollars américains, alors que les ventes au détail totales diminueront de 3 %. Et avec la menace de pandémie de grippe, la popularité des achats sur le Web n’est pas prs de fléchir.
Source : lesaffaires.com
Since 2010, our agency has specialized in the delivery of digital commerce solutions for small to large enterprises including brands and retailers in both B2B/B2C markets by leveraging proven technology platforms.
Delivering Results
Our design and creative team brings your site to life with interface design, imagery, typography and animation.
Marketing Media has successfully completed over 300 web projects and strategic plans.
We provide user-friendly, custom turnkey solutions that are affordable for businesses.
We build robust and hand-forged code for durablity.
All Rights Reserved ©2010 - 2025 Marketing Media | Sitemap | Privacy Policy | Cookies